Déroulement d’une consultation

LA REFLEXOLOGIE
Agir sur le pied pour agir sur l’organisme tout entier.

La réflexologie est pratiquée depuis des millénaires dans plusieurs civilisations, notamment celle de l’Egypte ancienne, ou encore en Chine, 5000 ans avant JC.
La réflexologie plantaire est une méthode de technique manuelle qui permet par une simple pression sur un point du pied, d’agir de façon indirecte sur un organe ou sur certaines zones du corps. Les zones stimulées sont appelées des «zones réflexes». La réflexologie agit de manière préventive et favorise une profonde relaxation pour une meilleure gestion du stress, retrouver tonus et énergie dans son quotidien. Le massage des points réflexes peut se faire également sur les mains et la tête.
Grâce à son art du toucher, le réflexologue vous aide à rétablir un équilibre dans le corps. Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux, il dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs, améliore la circulation et apporte une détente rapide. La bien être se diffuse également sur le mental grâce à la libération des pensées négatives.

Comment se passe la séance ?

Vous êtes installé confortablement sur un fauteuil ou sur une table, après un échange sur vos antécédents médicaux, vos ressentis corporels et vos attentes.
Le pied nettoyé, la séance commence par des mouvements de relaxation pour vous permettre une profonde détente. Dans un deuxième temps, les zones de tension et les points sensibles détectés sont stimulés par des pressions.
La séance dure 45 minutes. Quelques séances sont suffisantes pour accéder aux bénéfices recherchés, ensuite des séances d’entretien sont préconisées pour maintenir sur le long terme un bon équilibre énergétique.